Sidi Bel-Abbès Intégration de 4.565 bénéficiaires du DAIP

Publié par DK NEWS le 04-01-2020, 17h01 | 49

Pas moins de 4.565 bénéficiaires du  Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) de la wilaya de Sidi   Bel-Abbès ont été permanisés en fin 2019 dans leurs postes sur un total de   7.820 concernés au niveau de wilaya, a-t-on appris jeudi du directeur de   l’antenne de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).
 Abdelkrim Chlef a indiqué, en marge d’une journée d’étude sur l’opération   d’insertion des bénéficiaires du DAIP, que cette catégorie qui a bénéficié   de cette mesure comptabilise huit années d'exercice.
 En outre, 2.474 autres bénéficiaires de contrats pré-emploi seront   titularisés en 2020 pour la catégorie dont l’activité varie entre 3 et 8   ans et en 2021 pour le restant ayant une ancienneté de moins de 3 ans, soit   781 bénéficiaires.
Le wali de Sidi Bel-Abbès, Ahmed Abdelhafid Saci a mis l’accent, à   l’ouverture des travaux de cette journée d’étude, sur l’importance de cette   opération d’intégration qui intervient en application des décisions du   Gouvernement visant à régulariser la situation des bénéficiaires du DAIP,   soulignant cette opération se fait en étapes. Les administrations   concernées ont initié l’opération d’insertion à partir du 1er novembre   dernier.
Au passage, il a salué les efforts déployés par cette catégorie en matière   de service public et d'activités économiques et productives, affirmant   l’engagement de l’Etat à concrétiser cette décision nationale après la   publication du décret exécutif.
Cette journée d’étude a permis d’expliquer et de clarifier les modalités   d’insertion des diplômés bénéficiaires des contrats pré emploi depuis 2008   jusqu’à ce jour.