Arménie Un homme arrêté pour de "fausses informations" après la mort du général iranien

Publié par DK NEWS le 06-01-2020, 18h50 | 10

 Un Arménien qui administrait une page Facebook  diffusant de "fausses informations" a été arrêté après la publication d’un  article affirmant que le Premier ministre de ce pays du Caucase avait  félicité Donald Trump pour l’assassinat d’un général iranien, ont annoncé  hier les services spéciaux.
"Le 3 janvier, la page Facebook +Diana Aroutiounian+ a publié une  information selon laquelle le Premier ministre Nikol Pachinian aurait  félicité le président des Etats-Unis pour ses actions contre un  haut-responsable militaire iranien", a indiqué le Service de sécurité  nationale (SNB) arménien dans un communiqué.
Selon le texte, cette "fausse information" a été reprise par des médias  azerbaïdjanais et iraniens, deux pays voisins de l’Arménie, causant "des  dommages importants aux intérêts de la sécurité nationale de l’Arménie".
M. Pachinian, a publié dimanche un démenti sur sa propre page Facebook,  appelant également Washington et Téhéran "à la retenue".
Le chef de la  Diplomatie arménienne a, lui, appelé son homologue iranien pour lui  présenter des condoléances. Le général iranien Qassem Soleimani, chef de la branche des Gardiens  chargée des opérations extérieures d’Iran et architecte de la stratégie  iranienne au Moyen-Orient, a été tué vendredi dans un bombardement  américain sur un axe menant à l’aéroport de Baghdad.