Tébessa Gel des listes des bénéficiaires de lots pour l’auto-construction à Chéra

Publié par DK NEWS le 08-01-2020, 16h13 | 10

 Les listes des bénéficiaires de lots de terrain destinés à l’auto-construction dans la commune de Chéra (45 km à l’Ouest de Tébessa) affichées lundi ont été gelées après le mouvement de contestation de citoyens dont les noms n’y figuraient pas, a-t-on appris mardi auprès des services de l’APC de cette collectivité locale. 

Le gel des listes nominatives préliminaires a été décidé, a-t-on précisé, suite au mouvement de contestation de dizaines de citoyens qui ont été derrière la fermeture du siège de la commune et la paralysie du trafic sur la route reliant la commune de Chréa au chef-lieu de wilaya.
«Une commission de wilaya ad-hoc présidée par le wali sera constituée pour réétudier les dossiers des demandeurs de lots de terrain aménagés dans la commune destinés à l’auto-construction», a-t-on ajouté de même source.
Des dizaines de citoyens de la commune de Chréa, ayant protesté lundi après l’affichage des listes de bénéficiaires de 1.610 lots de terrain sociaux destinés à l’auto-construction, ont fermé l’accès au siège de la commune paralysant ainsi le fonctionnement de ses services avant de forcer l’accès au bureau du président de l’APC.