Handball/CAN2020 (2e journée): 6 pays dont l'Algérie passent à la seconde phase

Publié par DK NEWS le 18-01-2020, 17h41 | 14

L'Algérie sous la conduite de l'entraineur français Alain Portes et le Maroc se sont mis à l’abri dans le groupe D en battant respectivement le Congo (31-25) et la Zambie (39-12). Les deux sélections qui trônent en tête de la poules avec deux victoires en autant de rencontres, s'affrontent dimanche avec comme enjeu la première place. Les autres prétendants au titre à la CAN 2020 de handball en Tunisie n’ont pas traîné pour avancer vers le tour principal, avec à la clé des oppositions plus corsées.
Les Tunisiens (gr. C) ont empoché la leur en écrasant la Côte d’Ivoire 48 à 24. Le deuxième ticket qualificatif de la poule reviendra au Cameroun ou au Cap-Vert, tombeur des Camerounais (22-19).
Dans le groupe A, l’Egypte et la RDC ont mis un terme au suspense, la première en écartant sans ménagement le Kenya (44-19), la seconde en dominant la Guinée (28-25). Enfin, si l’Angola a difficilement assuré sa qualification aux dépens de la Libye (20-19), cette dernière garde un mince espoir de poursuivre l’aventure, même si la situation dans le groupe B est plus favorable au Gabon après son succès face au Nigeria (26-24).
A l'issue du tour préliminaire, les deux premiers de chaque groupe (A, B, C, D) se qualifieront à la deuxième phase du tournoi qui sera composée de deux poules. Les qualifiés des groupes A et B formeront la poule MI et ceux des groupes C et D constitueront la poule MII. Les résultats des équipes issues du même groupe au tour préliminaire seront pris en compte.