
La sélection algérienne des U14 garçons a concédé vendredi devant la Tunisie (2-1), sa première défaite aux Championnats ITF/CAT d'Afrique du nord (par équipes), qui se déroulent au Tennis club de Bachdjerrah (Alger).
Les deux matchs du simple ont été perdus par les Algériens au super tie-break. Au premier simple, le jeune Abdelmalek Abdelhamid est tombé devant le numéro 1 tunisien, Alaa Trifi, sur le score 3-6, 6-4 (10-8), alors que Lotfi Zerbout a perdu face à Anas Bennour 1-6, 6-1 (10-7).
Dans le tableau double, la paire algérienne Abdelhamid - Zerbout a dominé le duo tunisien Abdelmulla - Trifi sur le score 5-7, 6-3 (10-3).
Il s'agit de la première défaite des Algériens après deux victoires de rang enregistrées respectivement devant la Libye (3-0) et l'Egypte (3-0).
Les Algériens affrontaient hier lors de la dernière journée de ce rendez-vous, la sélection marocaine avec l'espoir de remporter la médaille d'argent.
Pour leur part, la sélection algérienne des U16 filles a perdu devant son homologue tunisienne (2-1).
Elles affronteront samedi l'Egypte.
Les deux autres sélections algériennes U14 ''filles'' et U16 ''garçons'' ont été exemptées de cette journée et devront boucler la compétition samedi respectivement face à la Tunisie et la Libye.
Les cinq nations engagées dans ces épreuves par équipes (Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte et Libye) s'affrontent sous forme d'un mini-championnat.
A la fin, les meilleures sélections (garçons/filles), aussi bien chez les moins de 14 ans que chez les moins de 16 ans, sont déclarées championnes d'Afrique du nord et seront donc qualifiées pour les prochains Championnats d'Afrique, prévus au mois de juin dans un pays qui reste à désigner.
Pour rappel, les épreuves individuelles, disputées du 10 au 13 janvier, ont été dominées par le Maroc.