Ligue 1 de football : Le CS Constantine en stage à Hammam Bourguiba (Tunisie) du 6 au 16 juillet

Publié par Dknews le 08-06-2014, 16h33 | 169

Le CS Constantine reprendra le chemin des entraînements le 6 juillet prochain en effectuant un stage de dix jours dans la ville de Hammam Bourguiba (Tunisie), dans le cadre de ses préparatifs pour le championnat de Ligue 1 algérienne de football (saison 2014-2015), a appris l'APS dimanche auprès de sa direction.

Il s'agirait de l'un des deux stages que les ''Sanafirs'' comptent organiser à l'étranger, puisqu'il devrait être suivi par un autre, après le mois de Ram dhan, soit avant deux semaines du coup d'envoi du championnat (16 août), selon le directeur général du CSC, Omar Bentobal.

Le vieux club de Cirta, qui vient d'enregistrer le retour de l'entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, est en train de ''révolutionner'' son effectif. Pas moins de huit nouveaux joueurs ont été officiellement engagés depuis le début du mercato d'hiver, a affirmé Bentobal. 

Il s'agit des quatre ex-joueurs de la JS Kabylie : Bencherifa, Remache, Merbah et Messaidia, l'ex belouzdadi, Annane, le Sénégalais Sombo Dialo, l'Ivoirien Allion Fal, ainsi que l'émigré Belfodil, le cousin de l'attaquant international de Livourne, Ishak Belfodil.

La direction constantinoise ne compte pas se contenter de tout ce beau monde, puisque Bentobal prévoit également le recrutement de quatre autres joueurs «dans les tous prochains jours».  «Nous avons encore besoin d'un arrière droit, un défenseur axial, un milieu récupérateur et un meneur de jeu», a indiqué le directeur général du club phare de la capitale de l'Est algérien, qui, s'agissant du dernier poste cité, a informé être en «contact avancé» avec un joueur émigré. 

Questionné sur les raisons de ces grands changements opérés au sein de son effectif, le responsable constantinois a précisé qu'une décision a été prise en fin d'exercice écoulée de «rajeunir» la composante de l'équipe.

«La moyenne d'âge de notre équipe la saison dernière était de 31 ans. Il était temps donc de rajeunir l'effectif», a-t-il précisé.Le CSC a terminé à la 5e place le championnat de l'exercice écoulé, perdant deux places par rapport à celui de 2012-2013.