Mostaganem: Plaidoyer pour la promotion de la manifestation "cadets de la musique andalouse" en concours national

Publié par Dknews le 08-06-2014, 16h37 | 38

Les participants à la troisième édition des "cadets de la musique andalouse", clôturée samedi soir à Mostaganem, ont plaidé pour la promotion de cette manifestation en concours national.

Entre autres recommandations, ils ont suggéré l'élevation du niveau de cette manifestation artistique, la désignation d'un jury composé d’académiciens et de spécialistes dans ce genre musical et l'inclusion de conférences scientifiques et culturelles au programme.

Les participants ont insisté également sur l'organisation d'expositions sur le costume traditionnel et les instruments de musique nobles dont "rebab", "kouitra" et "qanoun".La cérémonie de clôture de cette édition a été marquée par des morceaux de musique andalouse interprêtés par les associations "El Moutribia" de Biskra et "El fen oua ennachat" de Mostaganem, devant une assistance composée de familles et de fans de ce genre musical.

Le public a été gratifié, lors de cette manifestation de trois jours initiée par la maison de la culture de Mostaganem, de soirées animées par huit troupes de différents régions du pays.