Mostaganem : Coup d'envoi des 3èmes journées de l’enfant poète

Publié par Dknews le 08-06-2014, 16h39 | 53

Le coup d'envoi des troisièmes journées de l’enfant poète a été donné jeudi à la maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki à Mostaganem, avec la participation de 19 enfants de plusieurs wilayas du pays.

La cérémonie d’ouverture, à laquelle ont assisté les autorités locales et des amateurs de ce genre littéraire, a été marquée par des lectures poétiques par la jeune Ahlem Bouziane (hors compétition), suivie directement par la présentation de huit poèmes en lice. Environ 25 poèmes traitant de l’amour de la patrie, de la valeur du travail et du Savoir sont en compétition pour cette édition qui se poursuit jusqu’au 7 juin et qui verra la récitation de qacidate sur la Révolution.

Les œuvres seront évaluées par un jury présidé par la poétesse Farah Khaldia et composé du poète Nacer Hadjadj et l’enseignant de littérature arabe Bouhraoua Madani. Initiée par la maison de la culture de Mostaganem, cette manifestation coincidant avec la journée de l’enfance vise à encourager l'émergence de talents en herbe dans le monde de la poésie.