Laghouat : Deux gares routières à réceptionner avant la fin 2014

Publié par Dknews le 08-06-2014, 16h48 | 130

Deux gares routières de catégories A et B seront réceptionnées avant la fin de l’année en cours à Laghouat et Aflou, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya de Laghouat. Inscrites dans le cadre du programme sectoriel de développement (PSD), ces nouvelles structures, dont le taux d’avancement est de 25 et 40%, devront entrer en service au début de l’année prochaine, à la satisfaction des usagers.

Les services de la wilaya font état aussi de la finalisation de l’étude technique portant réalisation de cinq stations urbaines au niveau des communes de Laghouat, Aflou, Ain-Madhi et la nouvelle ville de Bellil, en plus d’un nouveau circuit d’initiation et d’examen du permis de conduire dans la commune d’Aflou.

Le transport urbain vient d’être renforcé également par l’ouverture d’une nouvelle entreprise dotée d’un parc roulant constitué d’une quinzaine de bus ayant permis la couverture de différentes dessertes à Laghouat. Le transport public a connu dans la wilaya une amélioration qui s’est traduite par un accroissement du parc roulant qui atteint actuellement les 700 véhicules, contre 655 en 2012, selon la même source.

La wilaya de Laghouat dispose d’un parc de 256 bus, de différentes catégories assurant les dessertes intercommunales, en plus de 170 et 204 véhicules assurant les lignes de transport rural et urbain respectivement, ont indiqué les mêmes services.