Ouargla Le nouveau service des urgences médicales de l’hôpital Mohamed Boudiaf entré en service

Publié par DK NEWS le 22-01-2020, 16h48 | 53

Disposant de deux salles pour les opérations chirurgicales légères, ce service a été mis en service après installation de l’ensemble de ses équipements médicaux, et la finalisation de son couloir menant vers les différents services internes de l’hôpital.
Doté d’un Scanner, le service s’est vu affecter un certain nombre de praticiens, spécialistes et généralistes, pour assurer l’encadrement des urgences médicales, a-t-on signalé.
Dans le même contexte, a été entamée une opération d’équipement du nouvel hôpital 240 lits de Touggourt, actuellement à plus de 90% d’avancement de sa réalisation et devant être opérationnel au second semestre de cette année, selon la même source.
Le secteur de la Santé dispose, dans la wilaya d’Ouargla d’une population de 696.000 habitants, de quatre (4) établissements publics hospitaliers (Ouargla, Touggourt, Hassi-Messaoud et Taibet), de deux établissements hospitaliers spécialisés Mère-Enfant (Ouargla et Touggourt), ainsi que d’un centre anticancéreux (CAC), d’un hôpital ophtalmologique (coopération algéro-cubaine) et d’un hôpital psychiatrique à Ouargla.
Il compte également cinq (5) établissements publics de santé de proximité (EPSP), 36 polycliniques, 87 salles de soins, cinq (5) maternités rurales, un centre intermédiaire de lutte contre la toxicomanie, 27 unités de dépistage et de suivi de la santé scolaire (UDS), 40 centres médico-sociaux et huit 8) centres de médecine du travail.