Comment ils se sont qualifiés ?

Publié par DK News le 01-01-2014, 16h05 | 21

Les Bosniens ont remporté huit de leurs dix matches et n'ont concédé qu'un nul et une défaite. Avec 30 réalisations, ils affichent en outre la quatrième meilleure attaque d'Europe.

Ce potentiel offensif, associé à une rigueur défensive de tous les instants - seulement six buts encaissés - constitue l'un des principaux facteurs de la première qualification historique de la Bosnie-Herzégovine pour la Coupe du Monde de la FIFA™. La sélection balkanique n'a arraché la première place de son groupe à la Grèce qu'à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Les joueurs de Safet Sušić ont rapidement endossé le costume de favoris. En arrachant le nul en Grèce, les Bosniens ont sans doute cru avoir fait le plus difficile, d'autant que les victoires s'enchaînaient au fil des journées. La défaite à domicile (1:0) concédée en septembre 2013 face à la Slovaquie est cependant venue remettre en question une qualification qui leur semblait promise. Après avoir tremblé jusqu'au bout, les Zmajevi ont finalement devancé les Grecs sur le fil.