Al Sid Cheikh rencontre les associations activant dans le domaine de l'environnement saharien

Publié par DK NEWS le 31-01-2020, 18h24 | 33

Le ministre délégué chargé de l'Environnement saharien, Hamza Al Sid Cheikh, a tenu jeudi une rencontre nationale avec les associations et représentants de la société civile activant dans le domaine de l'environnement saharien, indique un communiqué du ministère l'Environnement et des Energies renouvelables .

"Cette rencontre, tenue au siège du ministère en présence des cadres du ministère, s'inscrit dans le cadre des recommandations du Président de la République portant sur l'ouverture des canaux de communication directe avec les citoyens et la société civile", précise la même source.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre délégué a passé en revue les  perspectives de l'environnement saharien en Algérie, avant d'ouvrir le débat sur les différentes préoccupations et visions des représentants des associations concernant les questions actuelles liées à l'environnement ainsi que les idées et les solutions proposées qui se sont cristallisées dans une série de recommandations.

Au terme de la rencontre, M. Al Sid Cheikh a réaffirmé "l'intérêt particulier qu'il accorde aux recommandations et conclusions de cette rencontre", conclut le communiqué.