Compétitions interclubs de la CAF: Tirage au sort des quarts de finale le 5 février au Caire

Publié par DK NEWS le 01-02-2020, 16h31 | 22

Le tirage au sort de la phase à élimination directe (quarts de finale-demies) de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2019-2020 est fixé au mercredi 5 février au Caire, à 19H00 locales (18H00 algériennes), a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) jeudi. 

A la veille de la sixième et dernière journée de la Ligue des champions, six clubs ont déjà validé leur billet pour les quarts de finale: l'ES Tunis (Tunisie), le Raja Casablanca (Maroc), le TP Mazembe (RD Congo), le Zamalek (Egypte), le WA Casablanca (Maroc) et Mamelodi Sundowns (Afrique du sud). 
Les deux derniers qualifiés seront connus samedi. Les deux représentants algériens, l'USM Alger et la JS Kabylie, sont éliminés de la course après leur dernière défaite face respectivement au WAC (3-1) et à l'AS Vita Club (4-1). 
Ils joueront pour l'honneur lors de l'ultime journée à domicile devant Petro Atletico (Angola) et l'ES Tunis. En Coupe de la Confédération, l'unique représentant algérien, le Paradou AC, est encore en course pour une qualification pour les quarts de finale à condition de battre en déplacement le leader du groupe, Hassania Agadir, et espérer une défaite des Nigérians d'Enyimba chez les Ivoiriens de San Pedro. Hassania Agadir (Maroc), Horroya (Guinée), Al-Masry et Pyramids FC (Egypte) sont qualifiés pour les quarts de finale.