Irak : 15 morts dans un double attentat dans le Nord

Publié par Dknews le 09-06-2014, 16h51 | 20

L'explosion d'une bombe posée sur le bord d'une route, suivie d'un attentat au camion piégé a fait 15 morts et 115 blessés lundi à Touz Khourmatou, dans le nord de l'Irak, a indiqué un responsable local.

L'attaque, qui a causé «des dégâts importants», a visé un point de contrôle de la police, près du siège local de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK), le parti du président irakien Jalal Talabani, a déclaré ce responsable, Shallal Abdoul.

La veille, 18 personnes avaient été tuées dans un double attentat près des locaux de l'UPK et d'un bâtiment des services de renseignements à Jalawla, au nord de Baghdad. Une voiture piégée avait d'abord explosé, puis alors que les services de secours arrivaient sur place, un kamikaze a fait détoner sa charge dans les locaux de la formation kurde.

L'Irak est dévasté par les violences qui ont tué plus de 4.600 personnes depuis début 2014, selon un bilan établi par des médias sur la base de sources médicales et sécuritaires, sur fond de paralysie politique.