3e journée de la Ligue des champions (Groupe B): L’Espérance de Tunis conforte l’ES Sétif en leader

Publié par Saïd B. le 09-06-2014, 16h56 | 20

L’Entente de Sétif doit une fière chandelle à l’équipe tunisienne de l’(Espérance Sportive de Tunis qui, en battant ses voisins du Club Sportif Sfaxien (2-1) et suite au nul concédé par les Setifiens face aux libyens du Ahly de Benghazi (1-1) se retrouve toute seule à la tête du groupe « B » des éliminatoires de la ligue des champions à l’issue de la troisième journée.

En effet, l’ES Sétif avait été tenue en échec (1-1), samedi soir sur son terrain du 8-Mai 1945 par les libyens du Ahly de Benghazi, pour le compte de cette 3ème journée de la phase de poules de la ligue des  champions africains de football. Les algériens avaient ouvert le score à la 44’ par Nadji, avant que le Ahly n’égalise à 90’ par Fetori sur penalty. 

A la suite de ce match nul, le second sur son terrain dans cette compétition, l’équipe sétifienne occupe provisoirement, avec 5 points, la tête du groupe B surtout après la défaite dimanche dernier du CC Sfaxien face à  l’Espérance de Tunis.  

A Radès donc dimanche dernier, menés au score dès le retour des vestiaires sur une reprise de volée du plat du pied droit de Maher Hannachi sur une superbe ouverture d’Ali Maâloul (47'), les Sang et Or ont renversé la vapeur en 60 secondes. D'abord en égalisant par Darragi, servi devant les buts de Rami Jeridi par le Camerounais Yannick N'djeng (66'). Puis en prenant l'avantage dès la remise en jeu: une grossière erreur du Ghanéen Maman Yssufu permet à Ihab Msakni d'alerter Driss Mhirsi lequel réussit in-extremis à redresser le ballon dans une cage vide (67').

Pour sa première sortie africaine après le départ du Hollandais Ruud Krol, l'entraineur français de l'EST, Sébastien Desabre (ex-Coton Sport Garoua) force le destin et permet aux siens de se relancer dans la course à la qualification.

Du côté des Sétifiens c’est vraiment le soulagement après cette victoire inatendue, en vérité, de l’Espéance dzcvant le CSS d’autant qu’accrochés par ce même CC Sfaxien (Tunisie) lors de la 2è journée (1-1), les poulains de Kheïreddine Madoui n’ont pu se ressaisir devant leur public, ratant un succès face à Benghazi qui devrait les placer en pôle position dans la course vers les demi-finales de la ligue des champions. 

Mais, pour le moment les Sétifiens occupent donc leus la prmeière place et il ne leur reste qu’à bien négocier les prochains matchs pour se conforter et ainsi réaliser l’objectif de passer aux demi finales de cette prestigieuse compétition contintale des clubs.Place donc maintenant à la longue trêve imposée par la Coupe du monde de la FIFA. Avant une reprise incandescente le 25, 26 ou 27 juillet prochain avec les matchs « retour » : CS Sfaxien-Espérance de Tunis et Ahly Benghazi-Entente Sétif. Cette poule composée exclusivement d’équipes d’Afrique du Nord reste très ouverte….