Annaba : L'artiste Abdelouahab Boudraâ inhumé au cimetière de Bouguentas

Publié par DK NEWS le 05-02-2020, 19h26 | 36

L'artiste Abdelouahab Boudraa, décédé à l'âge de  83 ans, a été inhumé mardi au cimetière Bouguentas de la ville de Annaba  en présence d'une foule nombreuse composée d'artistes, de proches et de  compagnons du défunt. 
Véritable virtuose du luth et du violon, le défunt a joué 70 ans durant  dans des orchestres, accompagnant les plus illustres chanteurs de  différents genres musicaux à Alger et Annaba, dont la célèbre Warda El  Djazairia, Hachemi Guerouabi, Hassan El Annabi, Dib El Ayachi, Mebarek  Dekhla, Noura, Seloua et l'icône du genre bédouin Khelifi Ahmed, assurent  ses compagnons de route. 
Le défunt faisait également partie des orchestres de la radio nationale et  de la télévision algérienne. Dans la ville de Annaba, il fréquentait notamment le conservatoire  communal de musique «Hassan El Annabi'', où il contribuait à la formation  de plusieurs violonistes et animait des ateliers dédiés à la musique  andalouse. Le défunt a vécu célibataire avant que le poids de l'âge ne le force à  rejoindre le foyer des personnes âgées à la cité Safsaf de la ville de  Annaba où il reçut tous les soins nécessaires, ont assuré ses  co-pensionnaires.