Kenya: Des terroristes Shebab brûlent des véhicules d'un chantier lors d'une attaque à l'explosif

Publié par DK NEWS le 10-02-2020, 15h45 | 11

Des hommes armés soupçonnés d'appartenir au  groupe terroriste somalien Shebab ont brûlé dimanche deux véhicules d'un  chantier de construction lors d'une attaque à l'explosif dans le comté de  Lamu, proche de la frontière somalienne, a déclaré une source policière.

Le commissaire du comté de Lamu, Irungu Macharia, a indiqué que les  assaillants ont lancé vers 12h30 des explosifs sur deux camions d'une  société chargée de la construction de la route Lamu-Garsen sur 135  kilomètres, assurant que le contrôleur du chantier ainsi que le chauffeur  d'un camion ont sauté avant que les véhicules ne prennent feu. 
Ils se sont abrités dans les buissons jusqu'à ce que des agents de  sécurité les secourent, a-t-il ajouté. M. Macharia a déclaré qu'environ quatre terroristes lourdement armés ont  mené l'attaque avant de prendre la fuite, ajoutant que des soldats et des  membres de la police des Forces de défense kényanes (KDF) ratissent la  zone.