Jeux arabes féminins des clubs / Volley : Le GS Pétroliers bat le CS Sfaxien (3-2) et va en finale

Publié par DK NEWS le 11-02-2020, 18h46 | 4

Les volleyeuses  algériennes du GS Pétroliers se sont qualifiées en finale des 5es Jeux  arabes féminins des clubs, en s'imposant au tie-break (3-2) devant les  Tunisiennes du CS Sfaxien (27-25, 25-23, 15-25, 20-25, 15-13), pour le  compte des demi-finales disputées hier à Sharjah (Emirats arabes unis).

Les Pétrolières affronteront en finale le vainqueur de la deuxième  demi-finale opposant la formation égyptienne de Sporting à son homologue  émiratie de Club Sharjah.  En basket-ball, le GS Pétroliers s'est également hissé au dernier carré et  affronte les Egyptiennes de Sporting à partir de 16h00 (algériennes). Cinq clubs algériens de cinq disciplines différentes prennent part aux 5es  Jeux arabes féminins organisés par la fondation Femme et Sports de Sharjah,  du 2 au 12 février dans cette ville des Emirats arabes. 
Les clubs algériens participant à cet évènement sont le GS Pétroliers  (basket-ball et volley-ball), les Associations sportives féminines de  l'Arbaa et Bouzaréah (tennis de table), l'OM Birtouta (karaté) et  Djibalouna d'Ouled Fayet (tir à l'arc).  Au total, 15 pays arabes prennent part à ce rendez-vous sportif  exclusivement réservé à la gent féminine qui se dispute dans neuf  disciplines.