Souk Ahras Distribution de plus de 3 800 logements publics locatifs avant fin mars prochain

Publié par DK NEWS le 14-02-2020, 17h02 | 17

Au total 3 827 logements de type publics locatifs seront distribués à leurs bénéficiaires «avant fin mars prochain», à travers plusieurs communes de la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris jeudi du wali, Lounes Bouzegza.

S’exprimant en marge d’une réunion du conseil de l’exécutif local, consacrée au dossier du logement, ce responsable a indiqué à l’APS que cet «important» quota sera réparti sur le chef-lieu de wilaya (1 978 unités) et sur les communes de M’daourouch (790), Sédrata (500) Bir Bouhouche(100), Taoura (95), Henancha (90), Oum Laâdaim (56), Ouled Idriss (46), Ain Soltane (22) et 50 unités pour chacune des communes de Ouillane, Ain Zana, Safel et El Ouiden.
Lors de cette réunion à laquelle ont pris part les représentants des administrations concernées, M. Bouzegza a insisté sur la réalisation, parallèlement à ces logements, d’infrastructures publiques (écoles, salles de soins, siège de sûreté) et d’aires de jeux et de loisirs pour enfants.
Le wali a également souligné que l’Etat a mobilisé un budget considérable pour permettre aux citoyens de s’établir dans leurs régions d’origine à travers la mise en place de la formule de l’habitat rural, indiquant à cet effet, que plus de 3 000 logements ruraux attendent d’être réalisés dans la wilaya de Souk Ahras. Il a également été signalé au cours de cette réunion que la wilaya de Souk Ahras a bénéficié de 5 320 logements de type location-vente (AADL) parmi lesquels 1 200 sont en cours de réalisation à la cité Berral Salah et 1 500 autres au niveau du plan d’occupation du sol n9 (POS n9) de Souk Ahras, en plus de 500 autres à M’daourouch.