M. Tahmi assistera au match Algérie- Belgique le 17 juin à Belo Horizonte

Publié par Dknews le 10-06-2014, 16h04 | 37

Le ministre des Sports, M. Mohamed Tahmi assistera à la rencontre Algérie - Belgique prévue le 17 juin à Belo Horizonte, pour le compte de la première journée du groupe H de la Coupe du monde 2014 de football, a indiqué lundi le ministère des Sports.

Outre la première rencontre des Verts au mondial, M.Tahmi représentera également l'Algérie à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde 2014 prévue le 12 juin au stade Arena Corinthians de Sao Paulo, précise la même source. Le Ministre des Sports se rendra ce mardi au Brésil où se déroulera la 20e édition du mondial du 12 juin au 13 juillet prochain.

L'Algérie qui participera pour la quatrième fois de son histoire à une phase finale de Coupe du monde après celles de 1982, 1986 et 2010, évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les Verts entreront en lice le 17 juin face aux Diables Rouges avant d'affronter successivement la Corée du Sud le 22 juin et la Russie le 26 juin.

Raouraoua : «Notre objectif est d’atteindre le deuxième tour» 

Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a réaffirmé que l’équipe nationale tentera au mondial 2014 du Brésil (12 juin-13 juillet) d’atteindre le deuxième tour de la compétition, se montrant confiant quant à la réalisation de cet objectif.

«Notre principal objectif dans cette coupe du monde est de passer le premier tour et d’atteindre pour la première fois de notre histoire les huitièmes de finale, on fera tout pour réaliser cet objectif et surtout procurer de la joie à tout un peuple», a indiqué le président de la FAF lundi soir, à l’issue de la première séance d’entraînement des Verts au Brésil, effectuée au stade municipal Walter Ribeiro à Sorocaba devant 2300 personnes.

Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra sont arrivés dimanche matin au Brésil, à bord d’un avion spécial, après avoir effectué un stage précompétitif en Suisse, ponctué par deux tests amicaux, respectivement face à l’Arménie (3-1) et la Roumanie (2-1).

Lors de ses trois participations au mondial, l’Algérie n’avait jamais réussi à passer au deuxième tour de l’épreuve, se faisant toujours éliminer dès la phase de poules. Au mondial 2014, l’Algérie évoluera dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les Verts entameront la compétition le 17 juin face aux Belges, avant d’enchaîner avec la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.

«J’espère qu’on sera au Brésil le digne représentant de notre pays en particulier, et du monde arabe en général», a-t-il ajouté. Interrogé par une journaliste brésilienne sur les chances du pays organisateur, le premier responsable de l’instance fédérale n’a pas omis de souhaiter «toute la réussite» à l’équipe du Brésil, elle qui est à la recherche d’une sixième consécration.

«Le Brésil est le pays hôte de la compétition, je lui souhaite vivement d’aller le plus loin possible dans le tournoi. Ca sera très difficile pour l’Algérie de jouer contre le Brésil», a-t-il conclu. Mohamed Raouraoua a rejoint vendredi le Brésil, où il aura à assister à partir de ce mardi au 64e congrès de la fédération internationale de football (FIFA), qui se déroulera sur deux jours à Sao Paulo. La 20e édition de la coupe du monde débutera ce jeudi avec le déroulement du match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie, à l’Aréna Corinthians à Sao Paulo (21h00 heure algérienne).