M’sila 60 exposants au Salon de l’agriculture saharienne et steppique à Boussaâda

Publié par DK NEWS le 17-02-2020, 17h01 | 9

«Ce salon qui se déroule du 17 au 19 de ce mois permettra aux exposants de dévoiler les équipements de mécanisation de l'agriculture, les accessoires et l'outillage spécifiques, les solutions d'irrigation et d’économie d’eau, le matériel de plasticulture ainsi que l'offre nationale et internationale en matière de semences», a précisé ce responsable.
L'élevage bovin et l'aviculture qui bénéficient de dispositions d'encouragement, ne seront pas en reste, puisque les éleveurs trouveront sur place une vaste gamme d'équipements et de produits nécessaires à leurs activités, a expliqué la même source, ajoutant qu’au menu de ce Salon une journée d’études en collaboration avec l’université de M’sila abordera la meilleure manière de développer les différentes branches par les chercheurs et les universitaires qui échangeront avis et expériences.
Plusieurs espaces seront aussi consacrés aux instituts et organismes chargés de l’orientation et de la diffusion de l’information agricole, a-t-on souligné. Quant aux animations qui accompagneront le salon, un concours culinaire sera organisé pour faire connaitre les traditions de la région aux participants, en plus d’un partage de connaissances dans le «Quizz Agral» et «Graines de savoir», a-t-on indiqué. Il y aura également un concours de ‘‘la meilleure exploitation agricole’’ pour récompenser le travail et le sérieux afin de créer une émulation pour les jeunes et les inciter à investir ce secteur porteur de réussite et d’espoir, ainsi qu’un trophée qui sera délivré à la meilleure exploitation agricole dans les principales filières de la région.
Depuis 2001, le Salon de l’agriculture saharienne et steppique (Sudagral) contribue à l’effort de développement des régions arides ou semi arides de notre du pays, a-t-on conclu.