Tiaret Dotation prochaine des services de police de nouvelles structures

Publié par DK NEWS le 18-02-2020, 17h07 | 64

Les services de la police de la wilaya de Tiaret  seront dotés prochainement de nouvelles structures, a-t-on appris lundi du  chef de sûreté de wilaya.
 Le commissaire divisionnaire Karim Haddadou a annoncé, lors de la  présentation du bilan annuel des activités de la sûreté de wilaya, la  réception prochaine du nouveau siège de sûreté de daïra de Rahouia et  l'achèvement des travaux du siège de sûreté de daïra de Meghila, en  attendant l'achevement des travaux de réalisation des logements de  fonction. Les deux sièges qui seront inaugurés avant l'été, en plus de deux sièges  de sûreté urbaine en cours de construction à haï «Amer Meziane» et «Zemala»  dans la commune de Tiaret contribueront à la préservation de la sécurité  dans les nouvelles cités d’habitation, a-t-il déclaré.
Le commissaire divisionnaire Karim Haddadou a souligné que la Direction de  la sûreté de wilaya oeuvre à exploiter l’ex- siège de la sûreté de daïra de  Rahouia et le célibatorium de Ksar Chellala qui seront réaménagés et  reconvertis en sûreté urbaine ou de la brigade mobile de la police  judiciaire, de même que deux anciens sièges des sûretés de daïras afin de  créer deux sièges de sûreté urbaine à Frenda et Sougueur où ils sont  situés.
Il a fait savoir que la wilaya de Tiaret a bénéficié d'un laboratoire  mobile pour la police scientifique, début d'année dernière, qui a permis  d'élucider de nombreuses affaires notamment celles liées aux homicides.
Les services de police de la wilaya ont été dotés, l'an dernier, d'un  système de lecture électronique des plaques d’immatriculation des  véhicules, qui a enregistré 694.332 plaques en 2019 permettant l'ouverture  d'enquêtes dans plusieurs affaires liées au vol et à la falsification de  documents de véhicules, selon le chef de service de la police judiciaire,  le commissaire Samir Guerrab.
Il a été également enregistré, l'année dernière,3.575 affaires de divers  crimes et délits avec la saisie de plus de 30,875 kg de résine de cannabis,  de 3,5 grammes de cocaïne et de 10.646 comprimés psychotropes.