Grève des enseignants au CEM Gouizi Said de Bouira Les parents d’élèves protestent

Publié par DK NEWS le 18-02-2020, 17h09 | 35

Des dizaines de parents d’élèves ont observé  lundi matin un mouvement de protestation devant le collège d’enseignement  moyen (CEM) Guouizi Said la ville de Bouira pour dénoncer les perturbations  née de la grève de quelques enseignants en conflit avec la directrice de  l’établissement, a-t-on constaté. 

"Nos enfants sont pris en otage par un conflit entre la directrice du CEM  et les enseignants qui refusent d’enseigner depuis quelques jours", se sont  plaints les parents d’élèves.
 Sur place, quelques enseignants ont expliqué à l’APS leur refus de  travailler par les "mauvaises attitudes" de la directrice, qui, selon eux,  "opère chaque mois à des retenues à tort sur leurs salaires".  Une situation  qui "ne va pas au profit de nos enfants et nous demandons l’intervention du  wali ou du ministre pour mettre un terme à ce genre de situation qui  pénalise l’avenir des élèves", ont réclamé les parents d’élèves. Contacté par l’APS, le directeur de l’éducation, Mourad Bouziane a  expliqué qu’une commission composée de deux cadres de la Direction de  l'éducation avait été dépêchée à cet établissement afin d’enquêter sur la  situation qui y prévaut depuis quelques jours.  "Nous avons reçu une plainte établie par quelques enseignants qui  dénoncent des retenues à tort sur leurs salaires, nous sommes en train  d’enquêter sur cette affaire et nous allons redresser la situation", a  expliqué M.  Bouziane. Le directeur de l’éducation a ajouté avoir reçu un représentant des  parents d’élèves.
 "Nous avons rassuré les parents des élèves.
Le dossier  est entre nos mains et la situation reprendra son cours normal le plus tôt  possible", a-t-il dit.