ANEM - Oran: 34 personnes à besoins spécifiques placées dans des entreprises économiques en 2019

Publié par DK NEWS le 21-02-2020, 17h03 | 5

Pas moins de 34 personnes à besoins spécifiques ont été placées, durant l’année 2019, dans des entreprises publiques et privées, voire même des administrations de la wilaya d'Oran, par l’antenne locale de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), a-t-on appris jeudi de la directrice de cette antenne,Mme Sarah Zitouni.
La Direction de l’ANEM de la wilaya d’Oran a enregistré, pour l’année 2019, pas moins de153 demandes d’emploi émanant des personnes de cette frange vulnérable, a-t-on fait savoir.
Les placements ont été effectués dans le cadre de l’application des mesures prises par le Gouvernement visant, entre autres le développement des conditions d'insertion socio-professionnelle en augmentant le taux de recrutement de 1% à 3% au minimum.
«Pour cette année nous allons déployés beaucoup plus d’efforts en matière de placement des personnes handicapées», a souligné Mme Zitouni, signalant qu'un programme a été établi avec l’agence locale d’Es-senia pour le recrutement des sourds-muets dans des entreprises économiques.
En 2018, pas moins de 21 sourds-muets ont étaient recrutés par l’entreprise «Hygymed», spécialisée dans la fabrication des produits pharmaceutiques, matériels, appareils et instruments médico-chirurgicaux basée dans la zone industrielle d’Es-senia, a-t-elle rappelé, déclarant que «nous souhaitons faire mieux par rapport à ce nous avons déjà réalisé dans ce sens».