Alphabet, maison mère de Google Un projet d’éoliennes volantes passe à la trappe

Publié par DK NEWS le 21-02-2020, 18h47 | 14

C’est par la bouche de son patron Fort Felker que la presse a appris récemment l’abandon du projet Makani d’éoliennes volantes et la disparition de la société  éponyme de la galaxie Google.

Il a ainsi confirmé qu’Alphabet a décidé de se séparer de cette filiale née  en 2006 et acquise en 2013 pour la conception et la fabrication de petites éoliennes volant à l’aide d’un câble. Lancée à l’origine par une petite start-up spécialisée dans l’utilisation dans  l’énergie du vent,  elle a été intégrée en 2013 par Alphabet  au laboratoire de Google dédié aux technologies futuristes.
La décision d de se départir de cette société repose sur des considérations  technico-commerciales selon le responsable de la société Makani  qui a admis que le lancement de  « tout nouveau type de technologie d’énergie éolienne implique de relever des défis commerciaux et d’ingénierie », peut-on lire sur le site français 20minutes.fr, où l’on retrouve également ce passage de la déclaration de Fort Felker reconnaissant qu’e dépit  « de solides progrès techniques, la route vers la commercialisation est plus longue et plus risquée que prévu, donc à partir d’aujourd’hui, Makani ne fera plus partie d’Alphabet ».