Appelle à la communauté algérienne à l'étranger à participer au transfert du «savoir et de l'expérience» en Algérie

Publié par Dknews le 10-06-2014, 18h54 | 28

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a appelé mardi à Alger la communauté algérienne résidant à l'étranger à participer au transfert du «savoir et de l'expérience» en Algérie. 

«L'Algérie a besoin de tous ses enfants aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays», a affirmé le Premier ministre qui répondait aux préoccupations des membres du Conseil de la Nation concernant le plan d'action du gouvernement, appelant les membres de la communauté nationale à l'étranger à transmettre leur savoir et leur expérience aux étudiants algériens». Il a souligné que le gouvernement oeuvrait à la consolidation des liens entre la communauté nationale résidant à l'étranger et le pays afin de promouvoir le «sens du nationalisme».

M. Sellal a promis de poursuivre les démarches pour «améliorer la situation» des membres de la communauté algérienne résidant à l'étranger, rappelant certaines mesures prises dans ce sens à l'instar de la réduction des prix des billets d'avion et encore le rapatriement des corps.