Sahara Occidental Le président Geingob réitère le soutien de la Namibie au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Publié par DK NEWS le 22-02-2020, 17h17 | 10

Le président de la Namibie, Hage Geingob, a  réitéré le soutien ferme et constant de la Namibie à l'autodétermination et  à l'indépendance du Sahara occidental et à la lutte du peuple sahraoui.
M. Geingob, cité hier par NBC News, a déclaré que "la Namibie continuera  de se battre et d'exiger l'autodétermination du peuple du Sahara  occidental". La déclaration du président de la Namibie intervient après sa rencontre  avec l'ambassadeur sortant de la République arabe sahraouie démocratique  (RASD), Bah Sheikh Mohamed qui lui a rendu une visite de courtoisie d'adieu  à State House. Après la réunion à huis clos le secrétaire de presse Alfredo Hengari a  déclaré à NBC News que M. Geingob avait partagé ses conseils avec le  diplomate sahraoui. L'ambassadeur Bah Sheikh Mohamed, qui est basé en Angola, a à son tour  informé le président namibien des principales résolutions du congrès du  Front Polisario tenue en décembre dernier dans la ville sahraouie libérée  Tifariti.