Bilan de la police durant le mois de mai : Arrestation de 320 personnes et retrait de 194 permis de conduire

Publié par Mouad B. le 11-06-2014, 17h11 | 91

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les éléments de la sûreté de wilaya de Bordj Bou Arreridj, ont mis au point, depuis quelques mois, une stratégie sécuritaire pour diminuer la criminalité  qui s’est avérée payante. L’ensemble des opérations ont été coordonnées et supervisées par le chef de sûreté de wilaya.

En effet, les services de la police ont enregistré durant le mois dernier 411 affaires. Par ailleurs, 320 personnes se sont impliquées dans différents délits, dont 21 mineurs et 11 femmes.  Parmi ces personnes arrêtées, 64 ont été placées sous mandat de dépôt, 04 en liberté provisoire et 33 citations directes.

Concernant le bilan de la sécurité routière on dénombre 68 accidents qui ont causé 101 blessés. Pour les retraits de permis de conduire, les services de la police ont suspendu pas moins de 194 permis.
En matière d'atteinte à l'environnement et à l'urbanisme, il a été relevé 32 infractions dont 25 concernant l’urbanisme.

« La société toute entière devra mieux s'impliquer encore et toujours pour réduire la criminalité et les accidents de la route qui n'est pas l'affaire des seuls services de sécurité qui, en dépit des efforts qu'ils déploient dans ce sens, ont besoin du soutien des citoyens, à l'effet d'agir ou intervenir au moment opportun et rendre ainsi leur action plus efficace et plus rapide », dira le chef de sureté de wilaya en rappelant le numéro vert 1048.