Oum El-Bouaghi: Le rôle des réseaux sociaux dans la promotion du tourisme culturel mis en évidence

Publié par DK NEWS le 29-02-2020, 17h08 | 106

Le rôle des réseaux sociaux dans le  rayonnement du tourisme culturel a été mis, mercredi, en évidence, à  l’occasion d’une journée d’étude sur "le tourisme culturel comme  alternative au développement économique du pays", tenue à l’institut  national spécialisé dans l’hôtellerie et de tourisme d’Ain El Beida (Oum El  Boughi).

"Les réseaux sociaux jouent un rôle primordial dans le rayonnement du  tourisme culturel et la promotion du patrimoine matériel et immatériel de  l’Algérie ainsi que la diffusion des us et coutumes des différentes régions  du pays", a précisé, Djamel Idrissi, directeur de cabinet de l’université Larbi Ben M’hidi d’Oum El-Bouaghi. L’intervenant a, dans ce contexte, appelé les institutions de l’Etat "à  sensibiliser les citoyens sur l’importance de mettre les réseaux sociaux au  service du tourisme culturel, et ce, en "veillant à publier des contenus  pouvant améliorer la perception de la destination Algérie".
L’enseignante au département des sciences économiques de la même  université, Asma Sefari a dans son intervention intitulée "le rôle du  tour isme dans le développement économique du pays",  a estimé que cette  forme de tourisme pourrait servir d’alternative économique pour le  développement et la création de richesses.
Elle a, dans ce sens, affirmé que le tourisme culturel qui a pour but de  faire découvrir le patrimoine culturel d'une région et le mode de vie de  ses habitants, permet d’améliorer les conditions de vie des citoyens et de  renforcer les sentiments d’appartenance à sa communauté.
 A noter que cette journée d’étude a été organisée à l’occasion de la  célébration de la Journée arabe du tourisme à l’initiative du bureau local  de l’Office national de gestion et d'exploitation des biens culturels  (OGEBC), en coordination avec la Direction locale de la formation et de  l’enseignement professionnels et celle du tourisme, de l'artisanat et du  travail familial.