Mondiaux-2020 de kempo: La Fédération algérienne veut engager «le maximum d'athlètes»

Publié par DK NEWS le 03-03-2020, 17h51 | 7

«Nous voulons aussi engager des athlètes des catégories juniors et cadets lors de cette compétition», a déclaré Ouhlima à l'APS, soulignant que «le staff technique national a sélectionné les meilleurs athlètes qui se sont distingués lors de la Coupe d'Algérie disputée en novembre 2019». 
«Pour les seniors, les entraîneurs ont porté leur choix sur les meilleurs athlètes du Championnat national disputé en janvier dernier», a-t-il ajouté. 
Cependant, le président de la Fédération algérienne de kempo a fait savoir que la participation des siens aux Mondiaux-2020 «n'est pas encore actée», l'instance fédérale étant dans l'attente d'une réponse du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour financer le déplacement des athlètes. 
«Notre participation reste tributaire de l'aide du MJS. 
Si nous recevons un apport financier, nous engagerons le maximum d'athlètes aux Mondiaux, même si nous nous déplacerons par bus», a-t-il dit. 
Concernant les objectifs assignés à ses athlètes lors de ces Mondiaux-2020, Ouhlima a indiqué que «l'Algérie vise la deuxième place du podium, même si la compétition s'annonce difficile face à la Roumanie, quintuple championne du monde, le Portugal et la Tunisie». 
Lors de la dernière édition des Mondiaux de kempo, disputée en Espagne en 2019 avec la participation de 33 nations, l'Algérie avait pris la 3e place avec un total de 50 médailles dont 11 en or, derrière la Roumanie et le pays hôte.