Italie Révoltes dans 4 prisons contre de nouvelles règles liées au virus

Publié par DK NEWS le 09-03-2020, 16h51 | 6

Des révoltes ont éclaté dimanche dans quatre prisons italiennes, provoquées par de nouvelles règles destinées à enrayer l'épidémie du coronavirus en interdisant les visites familiales, a annoncé un syndicat de personnel pénitentiaire.
"Suite à des modifications introduites par le gouvernement sur les visites en prison entre détenues et leurs familles, à cause du coronavirus, des protestations de détenus sont en cours dans les établissement pénitentiaires de Naples Poggioreale (sud), Modène (nord), Frosinone (centre) et Alexandrie (nord-ouest)", précise l'organisation syndicale autonome de la police pénitentiaire (Osapp).
Dans la prison de Frosinone (sud de Rome), une centaine de détenus se sont barricadés dans une section de l'établissement, et la police est intervenue pour rétablir l'ordre. Les prisonniers ont dressé une liste de revendications, dont la possibilité de visites de leurs proches, et tentent de négocier avec la direction, selon l'agence italienne Agi. Une révolte plus violente a éclaté pour les mêmes motifs dans la prison de Modène (près de Bologne). Deux agents de sécurité ont été blessés et une ving taine de membres du personnel ont dû quitter la prison, désormais gardée par la police, selon l'agence Ansa. Aux alentours de la prison de Poggioreale, une banlieue de Naples, les familles sont également venues soutenir dans la rue la fronde des détenus.