Caravane "hivers chaud" à Chlef Distribution d’une centaine d’aides à des familles nécessiteuses de Taouegrit

Publié par DK NEWS le 10-03-2020, 16h44 | 4

 Une centaine d’aides ont été attribuées, lundi, à des familles nécessiteuses de la commune de Taouegrit , à 68 km au nord-ouest de la wilaya de Chlef, dans le cadre de la caravane "Hivers chaud", lancée dernièrement par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. 
"Ce lot d’aides (couvertures, literie et produits alimentaires de base), a été repartit à raison de 80 unités destinées à des familles nécessiteuses du village Ouled El Hadj Kherroubi, et une vingtaine pour la Zaouia Chaàbnia, comptant prés de 80 élèves", a indiqué à l’APS, le directeur des affaires religieuses de la wilaya, Lhadj Hadjadj. 
Cette action de solidarité, présidée par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, en compagnies du wali Messaoud Djari, a, également, englobé, la distribution d’une trentaine de colis de la Zakat, d’une valeur de 6000 da chacun, dans le cadre des efforts de renforcement des liens de solidarité dans la société.
Cette opportunité a, aussi, donné lieu à l’ouverture, de la première mosquée, depuis l’indépendance, devant abriter la prière du vendredi au niveau du village Ouled El Hadj Kherroubi.
Une initiative fortement saluée par la population locale, qui a estimé que l’ouverture de cette mosquée "permettra, également, de répandre les préceptes de la Charià, tout en luttant contre l’ignorance et l’analphabétisme".
Il s’agit là de la 2eme campagne de solidarité du genre, lancée par le secteur dans la wilaya, après celle de janvier dernier, ayant permis la distribution de 400 aides à des familles nécessiteuses de trois communes, à savoir Zeboudja, Taouegrit et Beni Bouatab.