Des participants à la 35e édition des 20 Km de Bruxelles expriment leur soutien à la lutte du peuple sahraoui

Publié par Dknews le 12-06-2014, 16h43 | 25

Une équipe de coureurs participant à la 35e édition des 20 Km de Bruxelles a exprimé sa solidarité et son soutien inconditionnel à la lutte du peuple sahraoui et son droit à l’autodétermination, rapporte mercredi l'agence de presse sahraouie (SPS).

L’initiative a été organisée par le Comité Belge de Soutien au Peuple Sahraoui (CBSPS) et la Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD), selon la même source qui cite la représention du Front Polisario à Bruxelles.

Portant les drapeaux sahraouis, les coureurs qui ont traversé la ville de Bruxelles à l’occasion du Marathon, ont scandé des slogans soutenant l’autodétermination du peuple sahraoui, «encore bien trop souvent enrayé par l’Union Européenne» dont Bruxelles est la capitale.

«L’embargo médiatique imposé au peuple sahraoui n’aura pas arrêté les coureurs» qui ont exhibé le tee-shirt du Sahara Marathon de l’année 2014, et rempli «leur mission d’agent média auprès des 44.000 participants» de cette 35e édition, écrit encore SPS.