Attentat suicide contre un poste de sécurité à Benghazi

Publié par Dknews le 12-06-2014, 16h46 | 27

Un kamikaze a fait exploser mercredi soir sa voiture piégée à un poste de sécurité à l'entrée ouest de la ville de Benghazi, dans l'est libyen, faisant des victimes, selon des services de sécurité.

«Une attaque suicide a eu lieu mercredi soir contre le poste de Berses et, selon des informations préliminaires, il y a eu un certain nombre de victimes à cause de l'explosion», a indiqué le porte-parole des services de sécurité à Benghazi, Ibrahim Al-Charaa.

Plus tard, le commandant du poste, Suleiman Al-agouri, a indiqué que seul le kamikaze a été tué, déplorant toutefois cinq blessés parmi les membres des services de sécurité. Il a ajouté que la voiture piégée était chargée d'une grande quantité d'explosifs.

«L'explosion a creusé un grand cratère», a-t-il ajouté.Selon un policier sur place, Khaled Al-Agouri, «le kamikaze conduisait un camion frigorifique qu'il a fait exploser à son arrivée au poste». Il a ajouté qu'un des policiers a été grièvement blessé et a perdu une jambe dans l'explosion.

Il s'agit de la deuxième attaque suicide contre ce poste de police, après celle perpétrée en décembre dernier et qui avait fait 13 morts.