Seddiki : «Le FLN soutient la démarche d’amendement de la Constitution visant à bâtirune Algérie nouvelle»

Publié par Dknews le 14-03-2020, 16h50 | 12

Le secrétaire général par intérim du Front de libération nationale (FLN), Ali Seddiki, a affirmé jeudi à Bordj Bou Arreridj que sa formation politique «soutient la démarche d’amendement de la Constitution visant à bâtir une Algérie nouvelle».

«Nous soutiendrons tout ce qui compatible avec nos visions dans le programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune et nous sommes avec l’amendement de la Constitution qui vise à bâtir une Algérie nouvelle», a déclaré Seddiki au cours d’une rencontre régionale des militants de son parti de huit wilayas de l’Est pour débattre de questions nationales et préparer le prochains congrès national du parti et les prochaines élections.

Le responsable du FLN a estimé que son parti «reste une force de proposition» et ajoutant que «le FLN continue d’œuvrer à assumer son rôle comme pour le passé».

Cette rencontre a pour objectif d’écouter la voix des militants de base et de clarifier la vision sur les défis de la conjoncture ainsi que la situation et perspectives du parti, a-t-il ajouté.

Evoquant la situation intérieure du parti, Seddiki a souligné «nous travaillons à préparer le parti pour l’avenir et à réorganiser les rangs par la restauration des structures du parti avant la tenue du congrès prochain dont les préparatifs seront entamés prochainement par le comité central», estimant que cela ne peut se faire sans une connaissance effective du terrain et la dynamisation de la base militante.