Burkina: Un soldat tué et un terroriste abattu lors d'une attaque dans le Nord

Publié par Dknews le 15-03-2020, 17h15 | 48

Un soldat burkinabé a été tué et un terroriste abattu samedi dans une attaque attribuée à un «groupe armé terroriste», à Namissiguima, dans le nord du Burkina Faso, indiquent des sources concordantes.
«Ce matin encore, nous avons subi une attaque dans un de nos camps (militaires) et il est donc nécessaire pour nous de faire le point global de la situation sécuritaire, de donner des instructions, et d'échanger pour mieux coordonner la lutte», a déclaré le président burkinabé Roch Marc
Christian Kaboré à l'ouverture d'une session du conseil supérieur de la défense nationale à Ouagadougou. «Cette attaque a été menée très tôt ce samedi matin par un groupe armé terroriste. Elle a visé le détachement militaire de Namissiguima. Un militaire a été tué et un autre blessé», a précisé une source sécuritaire.
«Un des assaillants a été neutralisé par les éléments qui ont opposé une forte riposte», a ajouté cette source. Selon une autre source sécuritaire, «d'importants dégâts matériels ont été enregistrés» lors de cette attaque menée par «plus d'une cinquantaine d'hommes».
«Du matériel militaire, notamment des moyens roulants ont été emportés ou détruit par les terroristes», a indiqué une autre source policière dans la région et jointe par téléphone.