Plan expansionniste israélien: Le délégué palestinien à l'ONU met en garde contre une escalade dangereuse

Publié par Dknews le 15-03-2020, 17h18 | 11


Selon l'agence palestinienne de presse Wafa, M. Mansour a adressé samedi des lettres au Secrétaire général des Nations unies, au président de l'Assemblée générale et au président du Conseil de sécurité pour le mois de mars (la Chine), pour mettre en lumière la poursuite de la détérioration de la situation dans les territoires palestiniens occupés.
Le responsable palestinien a indiqué qu’Israël a approuvé un plan de construction de 1739 nouvelles unités de colonisation en Cisjordanie occupée, mettant en garde contre l’exploitation par l'occupant israélien de la préoccupation internationale concernant la pandémie du nouveau Coronavirus, pour appliquer ses plans d’annexion des territoires palestiniens, ce qui constitue une violation flagrante d e la loi internationale.
M. Mansour a également mis l’accent sur une décision israélienne liée à la construction d’une nouvelle route d’apartheid près d'une colonie illégale, qui saisira de vastes étendues de terres palestiniennes, et facilitera la mise en place des plans de colonisation dans la région. Le représentant permanent de la Palestine auprès de l'ONU, a ajouté aussi, que les territoires palestiniens, notamment la Cisjordanie et El Qods-Est occupées connaissent une escalade dangereuse des discours racistes de la part de hauts responsables israéliens, outre des attaques de colons contre les Palestiniens et leurs biens, appuyés par l'armée d'occupation israélienne.
Fin janvier, le président américain, Donald Trump, avait dévoilé son projet d’"accord du siècle", dit "Deal du siècle", pour "résoudre" le conflit israélo-palestinien, qui a été catégoriquement rejeté par le président palestinien, Mahmoud Abbas, qui avait également annoncé la rupture de "toutes les relations" avec Israël et les Etats-Unis.