Apres la condamnation d’un jeune du quartier pour vol : Sit-in à Aïn El-Halouf pour demander le réexamen de l’affaire par le tribunal

Publié par K.N.A le 12-06-2014, 17h10 | 29

Des citoyens d’Aïn El-Halouf, dans la haute ville de Tizi-Ouzou ont organisé hier dans la matinée une marche pacifique pour demander le réexamen par le juge de la condamnation prononcée contre un jeune issu de ce quartier dimanche passé.

Ils étaient des dizaines, constitué essentiellement des membres de sa famille, de ses amis et des jeunes du quartier, à venir répondre à l’appel. La marche a débuté de Aïn El-Halouf pour se diriger vers le tribunal correctionnel de la ville de Tizi-Ouzou où ils ont également tenu un sit-in.

Reçue par le procureur, la famille du jeune assurait faire confiance en la justice car l’affaire a été introduite en cassation au niveau de la Cour suprême après le verdict du tribunal de Tizi-Ouzou.

En effet, dimanche passé, le juge avait prononcé une peine de 10 ans contre ce jeune ainsi que deux autres accusés de vol d’un appartement. Or, ce jeune, affirmaient ses amis gagnait sa vie correctement étant un vendeur de sardines dans la ville de Tizi-Ouzou.