Tipasa Saisie de 131 qx de semoule et 46 qx de sucre à Bou Ismail

Publié par DK NEWS le 20-03-2020, 16h14 | 28

Une saisie de plus de 131 qx de semoule et 46 qx de sucre a été effectuée, jeudi, par la brigade de lutte contre la fraude, relevant de la direction du commerce de Tipasa, en collaboration avec les services de la police judiciaire, a-t-on appris auprès du responsable du secteur.

La brigade de lutte contre la fraude et d’enquête économique a réalisé, dans la matinée, une saisie de 131 qx et 85 kg de semoule et 46 qx de sucre, en collaboration avec les services de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Bou Ismail, a indiqué Mohamed Hadjal, dans un entretien téléphonique avec, à l’APS. Cette marchandise, saisie dans un hangar de la banlieue de Bou Ismail, a été stockée par son propriétaire, en vue de procéder à la hausse de son prix, en cette situation sanitaire difficile traversée par le pays, et durant le mois sacré du Ramadhan, a-t-il ajouté.
L’opération réalisée grâce à la «vigilance des services de la police dans leur travail de renseignement», a abouti à la délivrance de trois contraventions relatives au «stockage de marchandises dans un but de spéculation», «activit é commerciale illégale», et «non facturation», avec présentation d’un dossier judiciaire auprès du parquet territorialement compétent. Le directeur du commerce de Tipasa a, également, fait part de la réalisation, par ses services, depuis hier mercredi, de 200 interventions relatives à la lutte contre le stockage de marchandises et la spéculation sur les prix. Ces interventions ont notamment concerné le marché de gros de fruits et légumes de Hattatba, ou une dizaine de contravention sont été délivrées pour garantir la stabilité des prix.