Palestine/ Colonisation Une marche anti-colonisation israélienne réprimée au nord de la Cisjordanie

Publié par DK NEWS le 21-03-2020, 16h10 | 3

Selon l’agence palestinienne de presse, WAFA, un palestinien, âgé de 63 ans, a été blessé à la jambe lors de cette répression israélienne, et des dizaines de cas d’asphyxie suite à l’inhalation du gaz lacrymogène, ont été constatés, selon le coordinateur de la résistance populaire à Kafr Qaddoum, Murad Ishtaiwi, cité par WAFA.
Les blessés ont été tous soignés sur le terrain par les équipes du croissant rouge palestinien. Tous les vendredis, les palestiniens de Kafr Qaddoum organisent une manifestation pacifique contre la colonisation israélienne et revendiquent l'ouverture de la route principale du village, fermée depuis16 ans.

Conditions de détention difficiles pour 43 détenues palestiniennes
Au total, 43 femmes Palestiniennes se trouvent actuellement dans des prisons israéliennes, et souffrent de conditions de détention difficiles, a dénoncé samedi, le Club du prisonnier palestinien. "Les prisonnières palestiniennes détenues dans les geôles israéliennes souffrent des conditions très difficiles, notamment à la lumière de la propagation de nouveau coronavirus" a ajouté la même source, dans un communiqué. Les autorités pénitentiaires interdisent la visite, aux enfants de ces femmes détenues, a ajouté le Club du prisonnier palestinien, à l’occasion de la fête de la mère, célébrée chaque 21 mars dans nombre de pays.