Sétif 2 personnes d’une même famille asphyxiées par le monoxyde de carbone

Publié par DK NEWS le 28-03-2020, 15h12 | 3

 Deux (2) personnes d’une même famille ont péri, asphyxiées par le monoxyde de carbone à leur domicile à la cité des 248 logements à El Hidab, à l’Est de la ville de Sétif et une troisième a été sauvée in extrémis, a-t-on appris vendredi auprès des services de la protection civile.

Selon le chargé de communication de la protection civile, le lieutenant Ahmed Lamamara, les victimes sont une fillette de 4 ans et sa tante , âgée de 57 ans alors que la maman de la fillette, âgée de 28 ans a été secourue et évacuée d’urgence au centre hospitalo-universitaire, Mohamed-Abdenour Saâdna.
Il a par ailleurs indiqué que l’alerte à été donnée par le père de cette famille, de retour au domicile, relevant que l’enfant était décédée sur place et sa tante au cours de son transfert à l’hôpital. La même source a déclaré que les gaz brûlés émanaient d’un chauffage dont la tuyauterie serait défectueuse. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer avec exactitude les causes de ce drame, a -t-on conclu .