Haltérophilie/JO-2021 «Un moment fort de l'été 2021 est désormais établi» (Fédération internationale)

Publié par DK NEWS le 01-04-2020, 15h35 | 7

La Fédération internationale d’haltérophilie (IWF) a estimé que la nouvelle date annoncée pour les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août 2021), signifie «qu’un moment fort de l’été 2021 est désormais établi». 
«L'IWF salue chaleureusement les efforts fournis par le Comité d’organisation des JO et le CIO pour trouver une date à cet événement planétaire qui a abouti à fixer une nouvelle date», a indiqué la présidente par intérim, Ursula Papandrea, en exprimant le plein soutien au bon déroulement des Jeux Olympiques. 
Pour la Fédération internationale d’haltérophilie, sport olympique depuis les jeux modernes d’Athènes en 1896, la nouvelle décision des prochains jeux, a fait disparaitre une part importante de l'incertitude à laquelle étaient confrontés les athlètes ayant des ambitions olympiques. 
«Maintenant, on va travailler conjointement avec le CIO pour accélérer la résolution du système de qualification olympique pour l'haltérophilie, afin de fournir aux haltérophiles une plus grande certitude», a rassuré la présidente par intérim de l’IWF. Tout en admettant qu e beaucoup de travail l'attend ainsi que les différentes nationales, l’instance internationale établira ses prochains événements en conséquence, mais souhaite, d’ici là, encourager les adeptes de la discipline à suivre les conseils des autorités de santé publique pour prévenir la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19), en raison de laquelle, les JO, initialement programmés du 24 juillet au 9 août 2020, avaient été reportés.