Actions de solidarité pour endiguer la propagation du Covid-19

Publié par Dknews le 06-04-2020, 13h01 | 24

Le secteur de l'Environnement et des Energies renouvelables a initié plusieurs actions de sensibilisation et de solidarité ces derniers jours au niveau national en cette crise sanitaire marquée par la propagation du Covid-19, a indiqué dimanche un rapport du ministère.

En continuité du programme quotidien exécuté par le ministère de l'Environnement sur tout le territoire national, plusieurs actions de sensibilisation et de solidarité ont été initiées, à savoir l'accompagnement des citoyens confinés au complexe "les Andalouses" à Oran par le nettoyage et la désinfection des chambres après le départ des personnes mises en quarantaine, précise le même rapport.

Le ministère a acheminé également des aides alimentaires au profit des localités enclavées de Bouzizi et d'Ain Barbar dans la commune de Seraïdi (Annaba) et distribué des équipements de prévention (gants, masques et produits stérilisant) à la commune de Tablat (Médéa).

Dans le même cadre, les services du secteur assurent le suivi des opérations de collecte et d'incinération des déchets hospitalie rs à l'hôpital d'El Oued ainsi que la collecte et l'enfouissement des ordures afin d'éradiquer les points noirs.

Présent sur les réseaux sociaux, le département ministériel œuvre à mener des campagnes de sensibilisation mettant en garde contre les fake-news.

Selon la même source, les services du ministère de l'Environnement effectuent des opérations de stérilisation dans les Diar Rahma, les centres pour personnes agées et de l'enfance assistée dans le cadre du programme conjoint avec le ministère de la Solidarité nationale, outre la participation des cadres ministère dans les différentes émissions de télévision et de radio pour la sensibilisation aux dangers du nouveau coronavirus (Covid-19).