Lutte/ championnat méditerranéen (2e J./juniors) : 4 nouvelles médailles d'or pour la sélection algérienne

Publié par Dknews le 14-06-2014, 16h08 | 41

La sélection algérienne de lutte s'est illustrée à nouveau en remportant grâce à ses juniors quatre (4) médailles d'or, lors de la 2e journée des championnats méditerranéens qui se déroulent en Serbie, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de luttes associées (FALA).

Les médailles en vermeil ont été glanées dans la catégorie de lutte libre par Abdelkrim Fergat (50 kg), Abdelhak Kherbache (55 kg), Mohamed Boudraa (74 kg) et Adem Boujemline (84 kg), ajoute la même source.

Grâce à ce joli tir groupé, la sélection algérienne totalise après deux journées de compétition, 10 médailles dont 7 en or, 2 en argent et 1 en bronze. Lors de la 1ère journée disputée mercredi, les cadets algériens avaient décroché cinq (5) médailles dont 3 en or, 1 en argent et 1 en bronze.

La 3e journée de la compétition méditerranéenne qui aura lieu ce vendredi, six lutteurs entreront en lice dans la spécialité «gréco-romaine». Il s'agit d'Abdelkrim Fergat (50 kg), d'Abdelhak Kherbache (55 kg), de Mohamed Boudraa (74 kg) d'Adem Boujemline (84 kg) et de Hamza Heloui. De son côté, la sélection algérienne masculine (seniors), composée de cinq lutteurs, entamera la compétition samedi.