Bordj bou arreridj: Protéger l’enfance des fléaux sociaux, une question fondamentale

Publié par Dknews le 14-06-2014, 17h23 | 92

Les participants au 2ème séminaire sur l’enfance, organisé par le bureau de Bordj Bou Arreridj de l’association nationale El Irchad oual islah, ont insisté, vendredi, sur le caractère «urgent et fondamental» de la protection de cette catégorie sociale fragile.

Durant cette rencontre de deux jours, les intervenants ont mis l’accent sur l’importance du rôle de la famille en particulier, et celui de la société en général, dans la protection de l’enfant et sa prise en charge afin de lui assurer des conditions de vie dans la sécurité, à l’abri des fléaux sociaux.

Placée sous le slogan «une enfance harmonieuse, une famille heureuse, une société solidaire»’, cette rencontre célébrant la journée mondiale de l’enfance, a permis aux intervenants d’insister sur l’importance d’investir dans les générations montantes, en veillant sur la famille, la scolarité, les activités sportives et les loisirs, en tant que moyens d’édification morale et psychologique.

La rencontre a regroupé les représentants de 15 wilayas, le programme des interventions a été axé sur la transmission des valeurs, le dialogue entre générations et sur la famille.Le Dr Maher Al Challal de Syrie a évoqué l’exemplarité de la conduite du prophète Mohamed (QSSSL), envers les enfants, appelant les parents à s’inspirer de l’Islam dans l’éducation.

M. Slimane Djabarni, président du bureau de wilaya de l’association El Islah Oual Irachad a présidé les débats qui se sont déroulés à la salle Bachir Ibrahimi où un hommage a été rendu au cheikh Mohamed Tahar, Aït Adjlet qui a «consacré sa vie à l’enseignement islamique».