Aéroport de Sétif : Saisie de 1 515 comprimés de psychotropes

Publié par Azzedine Tiouri le 14-06-2014, 17h24 | 35

Lors d’un contrôle routinier, les douaniers de l’aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif sont parvenus à saisir, mardi dernier, 1 515 comprimés de psychotropes et 13 bouteilles de Rivotril liquide.

Ces produits acheminés frauduleusement par le vol régulier de Lyon par un Algérien, âgé de 50 ans et établi en France, étaient dissimulés dans ses bagages dans des boites de médicaments Doliprane et de vitamines. Pour ne pas attirer l’attention sur lui, sachant toutes les facilités accordées par les douaniers aux familles, ce voyageur était accompagné de son épouse et de ses enfants.

C’est aussi la panique manifestée par ce voyageur qui a attiré l’attention des douaniers pour découvrir le pot aux roses. La visite médicale pratiquée sur cet individu a démontré qu’il était en bonne et parfaite santé pour prétendre les avoir pour ses besoins personnels et que tout simplement il les a destiné pour la vente, sachant que le comprimé de psychotrope coute 500 dinars et la bouteille de Rivotril plus de 5 000 DA. En attendant d’être traduit devant le procureur près le tribunal de Sétif, ce voyageur a écopé d’une amende de 33 millions de centimes.