lutte contre la Criminalité Tizi-Ouzou : démantèlement d’une association de malfaiteurs spécialisée dans la séquestration et la demande de rançons

Publié par DK NEWS le 13-04-2020, 12h49 | 22

Uns association de malfaiteurs, impliquée dans deux affaires de séquestration et de demande de rançon activant dans la région de Yakouren, à une quarantaine de km à l'Est de Tizi-Ouzou, a été démantelée par la police, a indiqué, dimanche, la sûreté de wilaya dans un communiqué.
Ce groupe, mis hors d’état de nuire par les élément de la sûreté de daïra d’Azazga, est composé de cinq individus dont une jeune femme, âgés de 21 à 31 ans et demeurant à Yakouren, Azazga et Tizi-Ouzou.
Ces individus sont "impliqués dans deux affaires de séquestration à des fins de demande de rançons dont ont été victimes trois personnes, ainsi que dans d’autres affaires liées à la prostitution et au trafic de drogue", a-t-on ajouté de même source. L’interpellation, la semaine dernière, des membres de ce groupe, "rendue possible grâce à la précieuse contribution des citoyens", a permis la saisie d’une quantité de drogue, des armes blanches, et une somme d’argent de 145 000 DA d’origine douteuse, a précisé la sureté de wilaya dans son communiqué en soulignant que "la nouvelle de l’arrestation des ces criminels qui écumaient la région de Yakouren, a été accueillie avec soulagement par les habitants".
Présentés, jeudi passé, au parquet d’Azazga pour "association de malfaiteurs", "détention de drogue et d’armes blanches", et "création de lieu de débauche", deux membres de ce groupe ont été mis en détention préventive, deux autres ont été cités à comparaître, et la jeune femme a été laissée en liberté provisoire. Par ailleurs, dans une autre affaire relevant de la lutte contre le trafic de drogue, les éléments de la sûreté de Daïra de Larbaa n’Ath Irathen, ont démantelé un réseau spécialisé dans le trafic de drogue, composé de trois individus, âgés de 30 à 38 ans, demeurant tous trois à Larbaa n’Ath Irathen, a indiqué la sûreté de wilaya.
Cette opération a permis la saisie de 200 grammes de Kif traité, une importante somme d’argent de plus de 1,509 million de DA revenu de la vente de stupéfiants, ainsi qu’un véhicule servant aux déplacements des membres de ce réseau, selon le même communiqué.
Ils ont été présentés ce dimanche au parquet de Larbaa n’Ath Irathen, pour "association de malfaiteurs" et "détention de drogue à des fins de commercialisation" et placés en détention préventive, a-t-on souligné.