Bordj el kiffan: 5 ans de prison pour les violeurs

Publié par A.Ferrag le 01-01-2014, 17h03 | 47

En ce jour fatidique jeudi 20 décembre 2012, une jeune fille âgé de 22 ans, a 18 heures quand un groupe de jeunes gens, Youcef, Rabah et Nabil investit les lieux, ces jeunes gens reprérèrent aussitôt la fille et lui ordonnent de les suivre sous la menace d’un couteau, ils emenent la jeune fille à bord d’une voiture vers une maison. Youcef est le premier à la violer suivi par Nabil tandis que le troisième il a préféré rester en dehors.

La victime pour s’enfuir, elle ira directement déposer plainte à la police. L’enquête fût longue et fastidieuse et permit l’arrestation de 3 accusés qui fûrent écroués.  Le procès de cette affaire a eu lieu au tribunal d’Alger, le mois de décembre 2013 ou trois accusés comparurent. Au moment ou le président annonça l’affaire, un silence s’empara de la salle, a la barre, les mis en cause. Youcef l’un des violeurs déclara au cours de son procès que la fille était consentante et qu’elle avait l’habitude de sortir avec lui, il ajouta que le jour des faits, il était seul à avoir eu des rapports sexuelles avec elle, ses complices ont confirmé ses déclaration.

La fille raconta sa mésaventure en sanglotant. 

Le président lit le compte rendu de l’enquête sociale des accusés, puis il donne la parole au représentant du ministère public a lors de son réquisitoire, condamné impitoyablement ces jeunes, ils n’ont pas hésité à kidnapper une pauvre innocente avant de la violer.

Ils sont tous les trois coupables des faits qui leur sont reprochés, je requiert 10 ans à l’encontre de Youcef le violeur et 7 ans de prison pour ses complices.L’avocat de la défense plaide les circonstances atténuantes.
A la fin des délibérations, le président du tribunal d’Alger prononce une peine de cinq ans de prison ferme contre de Youcef et Nabil en vertu des articles 336/1 et 337 du code pénal, tandis que son complice Rabah, sera condamné à 6 mois avec sursis.