A trois jours de leur premier match du Mondial brésilien contre la Belgique : Les Verts dès aujourd’hui au Caesar Business Belo Horizonte Belvedere

Publié par Saïd Ben le 14-06-2014, 18h23 | 59

C’est ce soir vers 22 heures que les Verts rejoindront le luxueux hôtel  Caesar Business Belo Horizonte Belvedere qui ne se trouve qu’à 15 minutes de l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte qui accueillera leur match d’ouverture du groupe H contre la Belgique mardi prochain à 17 heures.

En effet, la délégation algérienne effectuera ce matin vers 10h30, une séance d’entraînement au Sorocaba World Sports Center avant de s’envoler l’après-midi vers 21h, heure algérienne (17h,  heure brésilienne) en direction de Belo Horizonte ville où les Verts devront débuter leur parcours  dans ce Mondial brésilien contre la Belgique.

Les joueurs du coach bosnien Vahid Halilhodzic passeront donc la nuit dans ce luxueux hôtel situé dans le centre-ville de Belo Horizonte, équipé de salle de musculation, de salle de conférence qui seront bien évidement mises à la disposition de la délégation algérienne forte de 55 membres. La délégation algérienne séjournera donc trois nuitées dans cet hôtel avant de rejoindre son camp de base à Sorocaba qui se trouve à une heure de vol.

Vahid Halilhodzic et ses joueurs fouleront donc la pelouse du stade où se déroulera leur premier match contre la Belgique à savoir Estádio Mineirão de Belo Horizonte qui a été construit dans les années 60 et qui a été bien rénové pour la circonstance bien évidemment.

Ainsi, une séance d’entraînement est donc prévue sur cette pelouse lundi à l’heure du match soit vers 17h, heure algérienne. Ce serait donc le dernier entraînement des Verts avant d’affronter cette redoutable équipe belge, l’une des meilleures formations européennes à l’heure actuelle, faut-il bien le préciser.

Et d’ailleurs coach Vahid Halilhodzic le reconnaît en déclarant lors de sa dernière intervention en zone mixte avec les journalistes présents à Sorocaba que «la Belgique est la favorite de ce groupe, mais, on fera un grand match face aux Belges. Je reste persuadé que les joueurs vont donner le meilleur d’eux-mêmes», indique coach Vahid qui ajoute que : «Moi, je veux qu’on livre un match de haute facture. Même si on perd, il faudra que ça soit avec les honneurs… ».

Et pour avoir une idée sur l’ambiance de son équipe, le coach de la sélection algérienne, Halilhodzic, indique que : «Je peux vous dire que notre groupe est plus décontracté. Les joueurs ne ressentent aucune pression et c’est une très bonne chose pour nous… ».

A trois jours des grands débuts de l'équipe algérienne de football dans cette Coupe du monde 2014 au Brésil, l'heure est à la concentration chez les joueurs qui nourrissent de grandes ambitions dans cette compétition, en témoignent l'ambiance exceptionnelle et l'état d'esprit qu'affiche l'ensemble du groupe.  
Les Verts semblent baigner dans une sérénité totale, affirmant tous qu'ils sont à la veille d'une grande compétition qu'ils ne veulent en aucun cas rater, afin de marquer, par la plus belle des manières, leur deuxième participation de rang, après l’édition de 2010 en Afrique du Sud. 

 «C'est un moment extraordinaire. Tout le monde est mobilisé pour faire de cette participation un événement particulier», souligne Islam Slimani, précisant que les Verts sont décidés «plus que jamais» à honorer la réputation du football algérien en dépit de la complexité de la tâche qui les attend, dans un groupe H qui comprend la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. «Nous devons absolument réussir nos débuts dans la compétition, et cela passera inéluctablement par un bon résultat lors du premier match face à la Belgique», estime de son côté Saphir Taïder.

 «Ce match contre la Belgique constitue un tournant. Il faut, coûte que coûte, le gagner. Un bon résultat nous ouvrira les portes de la qualification au second tour», estime de son côté, Nabil Ghilas, précisant que les joueurs sont conscients de cette donne et qu'ils feront tout pour concrétiser cet objectif, ce qui sera une première dans les annales du football algérien.  Quant au capitaine de la sélection, Madjid Bougherra, qui fait office de leader de l'équipe, il confie que : «Nous savons à quoi nous attendre.

C'est sûr que ce sera difficile et tout peut arriver. Mais j'espère que nous serons bien présents le jour J et que nous allons défendre crânement nos chances pour honorer les couleurs nationales», conclut-il.
Ainsi, on remarque bien que les Verts sont animés d’une grande détermination et affichent surtout une grande volonté pour réussir leur début au Mondial 2014, en dépit du fait qu’en face il y aura l’équipe belge, considérée par les observateurs, comme le favori N°1 du  groupe…