Médéa : 100 milliards de Da d’investissements

Publié par DKnews le 14-06-2014, 18h42 | 26

Le montant des projets d’investissement agréés, jusqu’à ce jour, par le Comité d’assistance, de localisation et de promotion de l’investissement et de régulation du foncier (Calpiref) de Médéa, a atteint quelque 100 milliards de Da, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Ce montant représente le volume global des investissements enregistrés, au cours des deux dernières années, dans différents segments d’activités, principalement dans les domaines de l’industrie de transformation, de l’agroalimentaire, de la production pharmaceutique et des services, a-t-on précisé.
Ces investissements englobent un total de 235 projets, ventilés sur 11 zones d’activités, et appelés à générer, selon la même source, quelque 18 000 postes d’emplois directs et un nombre aussi importants d’emplois indirects.

Un chiffre susceptible d’être revu à la hausse, avec l’agrément récent d’au moins 27 nouveaux projets d’investissement qui devraient assurer des postes d’emplois supplémentaires et des ressources financières importantes pour les collectivités, a-t-on observé.